Lancé en 2000, Tanqueray Ten se positionne dans la catégorie des gins super premium, catégorie qui s’est largement développée aujourd’hui.
Élaboré à partir de plantes et fruits frais (pamplemousses, oranges (peau et chair), citrons verts, baies de genièvre, graines de coriandre, racines d’angélique, réglisse et camomille). Tout ce beau monde est distillé 4 fois dans un petit alambic de cuivre appelé « Tiny Ten ». Vous faites le rapprochement avec le nom du produit ? c’est bien ! L’avantage de cet alambic est de mieux concentrer les arômes afin d’obtenir des notes intenses, notamment des agrumes.
DÉGUSTATION.
Comme pour le Tanqueray ‘Classique’, la puissance est aussi présente mais avec une plus grande harmonie avec les senteurs ; il est plus équilibré.
Le nez est plus porté sur les agrumes, un peu d’herbes fraiches et les baies de genièvre en filigrane.
En bouche, on retrouve bien les ingrédients, agrumes et genièvre notamment. Les agrumes ne sont pas acides, au contraire même, ils arrondissent la puissance du liquide pour nous amener vers une finale longue, assez onctueuse. Il y a une note qui trame toute la bouche mais que je n’arrivais pas à déterminer. Après recherche, il s’agirait de la camomille.
Si le Tanqueray ‘Classique’ est un peu bourru, le Tanqueray Ten est déjà plus agréable.
Testez-le en cocktails, en Gin Tonic ou en Martini, c’est un très bon début pour se faire plaisir simplement !
www.tanqueray.com
Discussion
Pas de commentaire pour cet article.