Il faut bien l’avouer, le cocktail Negroni est une des plus belles inventions sur terre ! Alors quand on découvre une variante intéressante, on l’essaye, ni une ni deux ! White Negroni prépare toi.
Le Negroni, OMG, il faudrait le faire rembourser par la sécu ! Il est quand même plus efficace que de nombreux médicaments !
Trêves de plaisanterie, en surfant, je suis tombé sur cette recette 50% UK – 50% France. Et vous allez voir, ça passe tout seul.
Comme pour le Negroni classique, la quantité de chaque intervenant est identique. Elle était exprimée en Oz (en l’occurrence 3/4 oz) mais pour être cohérent avec les autres cocktails sur extraterrien, j’ai fait la conversion !
White Negroni
2,2 cl. Plymouth Gin
2,2 cl. Haymans Old Tom
2,2 cl. Suze
2,2 cl. Dolin Blanc
On rafraichit les différents ingrédients dans un verre à mélange et on peut même exprimer des zestes de citron jaune au dessus, et en mettre un en déco.
La Suze revient au goût du jour et bizarrement je vote pour. Pourtant quand on la déguste, elle n’a rien de très flatteur ! Mais mixée, elle apporte une subtile présence qui répond bien aux autres spiritueux. Le Gin Old Tom permet d’adoucir l’ensemble tout en lui conservant sa magnifique élégance.
Pour rester dans une ambiance un peu Foxtrot, j’ai découvert il y a quelques temps Princess Crocodile. C’est fringant et jovial ; je trouve que ça twist bien avec mon White Negroni !
Discussion
Pas de commentaire pour cet article.