Bien qu’on puisse trouver les flacons flanqués de l’étoile rouge basque un peu partout, je m’étais fait un principe d’acheter mes bouteilles d’Izarra dans le pays basque. Après un passage express, j’ai donc ramené dans mes valises la version verte et la version jaune. Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Sérieuses… enfin il ne faut pas exagérer ! Mon premier essai d’Izarra en cocktail est un long drink utilisant du jus d’ananas, ce qui est assez rare chez moi.
Ce cocktail s’appelle (comme le titre de l’article l’indique) Agrume, et il a été créé par Bertrand Guillou-Valentin et Thomas Lalagüe.
Agrume
4 cl. d’Izarra Vert
1 cl. de jus de Citron Vert
5 cl. de jus d’Ananas
1 cl. de Cointreau
1 trait de liqueur de Marasquin
On passe l’ensemble des ingrédients dans un shaker avec des glaçons et on sert dans un verre tumbler.
Résultat, c’est fruité… c’est évident ! Les différents protagonistes se répondent bien et l’ananas n’écrase pas tout. Le vert de l’Izarra et les autres alcools permettent de donner une couleur presque fluo au cocktail, succès garanti au service !
Après ce premier essai, d’autres cocktails vont suivre et vous allez voir, il y a des recettes très intéressantes !
Et côté musique ? Je vous emmène dans une ambiance clubbing avec Tenderly du groupe Disclosure. Vous pouvez continuer à profiter de l’été !
Discussion
Trackbacks/Pingbacks
[…] Vous pouvez retrouver les autres cocktails et leurs recettes élaborés à base d’Izarra par ici avec l’Izarra Urrezko, le Mr Green ou l’Agrume. […]