L’histoire retiendra que tout est parti d’un tweet ! Alors que je saluais l’arrivée du blog Cocktail Mototov sur Twitter (@MolotovTheBlog), ce dernier me propose de commencer la journée avec un The Corpse Reviver #2. Quelques minutes plus tard, c’est François du blog Bottoms Up (@frmonti) qui en remet une couche en disant ‘Chiche ?
Bon je l’avoue, je n’ai pas réalisé ce cocktail à 8h du mat’ mais plutôt à 8h du soir pour entamer une soirée ! Mais avec un nom pareil, je voulais d’abord le tester dans des conditions normales ! Car s’il est capable de réveiller un mort, alors c’est qu’il doit en avoir dans le ventre.
The Corpse Reviver #2 est une évolution du premier du nom, découvert dans les années 30 dans ‘The Savoy Cocktail Book‘ de Harry Craddock, qui se réalise à base de Cognac, Calvados et Vermouth. Le petit frère s’élabore avec une recette assez simple :
The Corpse Reviver #2
3 cl. de Gin
3 cl. de Lillet Blanc
3 cl. de Cointreau
3 cl. de jus de Citron jaune frais
1 dash d’Absinthe
Quelques glaçons dans un shaker avec les ingrédients, on muscle ses bras en remuant le shaker dans ses mains et on sert dans un verre à cocktail.
Pour pousser le concept jusqu’au bout, j’ai opté pour le gin le plus puissant de ma collection, le Plymouth Navy Strength. Avec ses 57°, on peut dire qu’il se tient bien, et qu’il est capable de réveiller une armée de zombies !
Le résultat est effectivement d’une puissance spectaculaire mais chaque ingrédient trouve sa place et l’ensemble est excellent. Je le recommande aux amateurs de cocktails frais, peu sucrés, équilibrés mais qui aiment la sensation d’alcool.
La prochaine fois je teste ce cocktail avec un gin ‘moins chargé’ ! Le résultat sera sûrement très agréable avec Citadelle, London N°3 ou Jensen London Dry Gin.
Défi relevé l’ami Extraterrien! On espère que François Monti nous régalera aussi avec une potion matinale Niveau choix de gins, pour le corpse#2 on est particulièrement London 3 et son côté agrumes. Au niveau de l’absinthe nous on prends du Pernod, ton avis sur Pandore?
Je viens de tester the Corpse Reviver #2 avec du London N°3 et c’est vrai que ça fonctionne très bien !
Pour Pandore, j’aime bien son côté peu (voire pas) anisé, n’étant pas très fan de ce goût.
Elle apporte une pointe supplémentaire en puissance en laissant les autres ingrédients révéler leurs notes.
Entre Cointreau, Lillet, Citron et Gin, ça commence à faire beaucoup de saveurs différentes !
A bientôt,