Il y a plus de saison ma bonne dame. Tu as chaud, tu as froid, il pleut, il fait beau & Paf, le nez qui coule. Mais NON, c’est pas possible, on est en mai.
Et pour lutter, rien ne vaut le Grog. Originale ou twisté, La maison La Mauny a décidé de remettre ce cocktail chaud au goût du jour.
Et contre le rhume il y a le rhum. Bon ok je vous l’accorde, la phrase est un peu pourrie mais il n’y aurait pas la loi Evin, on l’aurait vu sur nos écrans depuis longtemps. Comme quoi, on pourrait presque lui dire merci.
Car même s’il est évident que se retourner la tête avec de l’alcool, c’est quand même couillon, un bon Grog avant d’aller dormir peut vous aider à aller festoyer avec Morphée et à vous lever du bon pied le lendemain.
Le Grog n’a pas attendu 2016 pour être reconnu d’utilité publique. Petites recherches dans Le Larousse des Cocktails de Fernando Castellon et dans l’Encyclopédie des Vins et des Alcools d’Alexis Lichine permettent d’apprendre que le valeureux Amiral Vernon (1684 à 1757) serait à l’origine de cette mixture. Son surnom, Old Grog, faisait référence à son manteau confectionné en ‘Grogram’, un tissu mélangeant soie et laine.
Je dis ça, je dis rien, mais ce bon vieux Old Grog a quand même vécu 73 ans. Et à cette époque, c’est épatant. De là à faire un raccourci avec sa consommation de Grog, je vous laisse seul juge.
Eau chaude, jus de citron et surtout rhum furent les premiers ingrédients du Grog.
Puis on lui ajouta des compléments comme le sucre et les épices, cannelle et clous de girofle en têtes.
Le Rhum La Mauny propose une version alternative assez alléchante.
Grog
– 3 cl. de sirop de Framboise.
– 1 cl. de jus de Citron jaune.
– 11 cl. de Cidre brut.
– 1 tranche de Gingembre.
– 1 pincée de Cannelle.
– 1/2 cuillère à café de miel.
Le cidre ayant remplacé l’eau chaude, il faudra passer par l’étape casserole et faire bouillir le liquide avec les épices. Puis, hop dans un grand verre ou un mug pour déguster bien chaud.
Mais je vous rassure, ça ne se finira pas comme ça ; rien à voir avec ‘la Fougne‘ de nos amis Les Bronzés.
Allez, bon rétablissement.
Discussion
Pas de commentaire pour cet article.