Si vous vous y rendez, il faut savoir que la ville se prononce ‘Skopié’. Avec 750 000 habitants, Skopje totalise 1/3 de la population de la République de Macédoine. Mais Skopje est aussi une vallée riche en végétation. C’est ici que tout naturellement notre genévrier pousse.
DÉGUSTATION.
Le nez est d’une grande finesse, frais et élégant. On sent, comme sur Origin Gin – Valbone Albanie que le climat semi montagneux doit apporter cette structure.
En bouche, l’attaque se fait plus directe que sur la version albanaise. L’évolution est là aussi assez franche avec des touches poivrées notamment. Les notes d’agrumes que l’on retrouve régulièrement sont absentes dans cette variété. La finale est assez onctueuse bien que ne manquant pas de caractère.
C’est un gin qui présente des caractéristiques très intéressantes et parfois paradoxales. Avec un nez très agréable, la bouche se révèle plus puissante bien que la finale ne soit pas agressive. La complexité est ici bien présente !
Quelques gouttes du mix de botaniques plus tard et c’est un gin plus chaud qui apparaît. La complexité est toujours au rendez-vous mais avec un profil plus classique, plus proche des standards connus.
Plus qu’une étape avec de terminer cette première série ‘Origin Gin‘. On reste dans les territoires baltiques avec une dernière halte au Kosovo. Suivez le guide ->.
Discussion
Pas de commentaire pour cet article.