Quand on se situe rue Saint-Rémi et que 90% des adresses sont des restaurants mieux vaut avoir quelque chose de sérieux à proposer, que ce soit dans l’assiette, ou dans l’ambiance. Et si La Brasserie Bordelaise remplissait ces deux critères ?
Des adresses emblématiques à Bordeaux, il y en a plusieurs, mais dans ce secteur elle fait figure de pilier. Pilier, voilà un mot qui convient parfaitement à ce lieu car c’est tout à fait l’adresse pour célébrer une troisième mi-temps. On y parle joyeusement, parfois un peu fort mais c’est aussi parce que l’assiette offre de quoi regaillardiser un peloton de XV voraces.
Le menu à 24€ en est le parfait exemple, il ne révolutionne pas la cuisine mais est d’une grande efficacité :
Carpaccio de Canard, Faux Filet grillé et Moelleux au Chocolat.
Le premier est simple et fait le job, idéal pour se mettre en appétit.
La cuisson du deuxième est très bien exécutée avec une purée d’une bonne consistance.
Enfin, le moelleux ne manque pas de percussion tant le goût du chocolat est présent. Mais la consistance apporte son lot de douceur supportée par la glace vanille.
Le Sud-Ouest n’est pas assez présent dans ce menu ? À la carte vous trouverez Magret de Canard par exemple et en dessert les traditionnelles Merveilles de Landes.
Mais qu’on se rassure, La Brasserie Bordelaise n’est pas réservée qu’aux rugbymen. Elle est surtout l’adresse où il fait bon se retrouver entre amis.
La Brasserie Bordelaise
50 Rue Saint-Rémi
33000 Bordeaux
05 57 87 11 91
www.brasserie-bordelaise.fr
Discussion
Pas de commentaire pour cet article.