On passe à la dégustation ?
C’est tout simplement une expérience désarçonnante ! Je m’interrogeais sur les sensations que cela allait me procurer car je me souvenais de mes dégustations sur cuves en cours et en fin de fermentations et cela n’était pas toujours très agréable.
Pour ces primeurs, il y a des notes assez exacerbées et on sent que ce n’est pas tout à fait fini.
Mais j’ai été particulièrement surpris par leur « accessibilité ».
J’entends par là, que je m’attendais à des vins beaucoup plus fermés, de la vivacité… mais en fait, pour beaucoup, on prenait un réel plaisir à les déguster.
Je ne rentrerai pas dans une présentation technique de ces vins même si à cet âge là nous sommes plus dans la projection que dans la délectation. Bernard Burtschy du Figaro ou Karine Valentin de Cuisine et Vins de France sont nettement plus qualifiés que moi pour ça !
Même si avec les Saint-Julien notamment, je me suis fait sacrément plaisir !
Merci Millésima pour cette super expérience et vivement les primeurs 2010 qui arrivent dans quelques semaines ! Retrouvez également un résumé de Vindicateur en suivant ce lien.
Et pour poursuivre la découverte, je vous conseille de vous connecter à la chaîne Youtube de Millésima, de nombreuses vidéos pour pousser les portes de châteaux et domaines.
PS : Note pour plus tard, prendre un meilleur appareil photo.
Sinon « aucun lien, fils unique » !
Discussion
Pas de commentaire pour cet article.